DSCN4338

Cathédrale Duomo

 

Notre programme du jour:

Sans aucun doute la plus dur journée.. Eh oui! car départ de France à 6h pour 5h30 de route jusqu'à Milan, avec une arrivée dans la ville un peu médiocre...une circulation infernale, pas de place pour se garer, un gros orage et surtout des emplacements voiture avec des codes couleurs différent de la France.

Code couleur stationnement :

Des lignes blanches pour le stationnement gratuit, des lignes jaunes pour le stationnement privé et des lignes bleues: pour le stationnement payant, d'une durée maximum d'une heure, il faut indiquer l'heure d'arrivée, soit par un papier écrit à la main :tickets papier (1,50€ chacun = 1 heure) en vente dans les bureaux de tabac, sur lesquels on indique la date et l’heure d’arrivée (scheda di parcheggio) ou soit par des pièces de monnaie dans un parcmètre. 

Mais ne trouvant pas de place et ne savant pas comment faire bien avec le stationnement payant .. (n'ayant pas pris toute les infos de stationnement au préalable) nous sommes tombés sur un parking Garage dont voici l'adresse:

Garage Meravigli: Via Manfredo Camperio, 4, 20123 Milano, Italie.  Prix: 5euros de l'heure.

Le prix reste cher et ne permet pas de faire des économies mais se parking nous a vraiment sorti d'affaire!! Il se trouve en plein centre de la ville, près du chateau de sforzesco, de la cathèdrale Duomo....et le garagiste nous donne une carte touristique de la ville  (on se console comme on peut).

Nous voilà donc partis pour 4heures de visite de la ville:

Nous commençames par la visite de la cathédrale Duomo l'un des plus remarquables monuments gothique d'Italie.

A proximité, la galerie Vittorio Emanuele dans laquelle se côtoient une multitude de cafés, bars, librairies...

Le célèbre théâtre d'Italie, la Scala. Verdi, Puccini, et bien d'autres se produisirent dans ce haut lieu de l'art lyrique.

La Pinacothèque de Brera, ce temple de la peinture italienne, expose des chefs d'oeuvre de Raphaël, de Montegna, de Bellini...

Le couvent de Santa Maria delle Grazie, ou se trouve, l'un des plus beaux tableaux de Léonard de Vinci, La céne.

Château de Scorfa, un édifice de Renaissance qui fut la demeure des ducs de Milan. Il renferme un musée dédié à la sculpture dont la pièce maîtresse est la dernière oeuvre de Michel-Ange, la Pietà Rondamini.

Arc de la paix au parco siempone.

DSCN4356DSCN4349DSCN4283DSCN4290DSCN4318

 

Vers 19h,après une journée bien chargée. Installation en auberge de jeunesse à Milan, via Salmoiraghi,1 20148 Milan +39-02-39267095

http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-Milano--Milan----Piero-Rotta-031076.fr.htm