piseBaptistère

Où se garer: Largo San Arieti , 19 minutes à pied vers la tour de Pise.

A voir/ à faire:

Nous avons commencé notre visite de cette grande ville au Baptistère, plus grand d'italie avec une circonférence de 107,25 mètres.

La Cathédrale Notre Dame de l'Assomption se trouve à côté de la Tour penchée (ou campanile) sur la piazza dei Miracoli. Il est en fait le tour de la cloche de la Cathédrale de Pise (Duomo di Pisa). 

Ensuite, nous avons visité la Piazza dei Cavalieri. Il a été conçu par Giorgio Vasari en 1560 et est l'une des places les plus importantes de Pise. Il s'agit d'un espace courbe ouverte qui mène à l'église de Santo Stefano dei Cavalieri. Cette place était l'ancien siège de l'Ordre des Chevaliers de Saint-Etienne (Ordine dei Cavalieri di Santo Stefano), qui étaient un groupe organisé de guerriers religieux qui protégé la ville contre les Turcs.

DSCN4874Piazza dei Cavalieri

Puis, nous avons terminé la journée par une ballade dans le jardin botanique (Orto Botanico di Pisa). Elle a été construite dans les années 1540 et est revendiquée comme le plus ancien des jardins botaniques dans toute l'Europe.

Hébergement: Nuit au camping Rapallo : Via S. Lazzaro, 4 16035 Rapallo. Tarif nuit: 19,5€ / nuit